Le CVL de l’Olivier lance l’année avec une journée sans sac !

Le CVL (Conseil de Vie Lycéenne) a repris du service après avoir été remis en place l’année dernière, et les élèves ont déjà organisés leur premier projet pour commencer 2026-2027.

Ce vendredi 25 septembre, la journée sans sac a été mise en place. Le but était que les élèves, mais aussi les professeurs et l’ensemble du personnel du lycée transportent leurs affaires du jour dans autre chose qu’un sac. Tous les participants ont su se montrer créatifs, utilisant par exemple des corbeilles, des panières, des bassines, des coussins, des baluchons, des étuis d’instruments de musique, des valises, des boîtes à outil, des casques de scooter, ou même la poussette d’un poupon !

En plus de stimuler la créativité, le but de l’événement était de créer une bonne ambiance et un sentiment de cohésion dans le lycée. Pour cela, de la musique a été diffusée à l’arrivée des élèves à 8h, puis pendant la pause du matin à 10h. Les élèves étaient également accueillis par des membres du CVL et pris en photos.

Beaucoup se sont prêtés au jeu, élèves comme adultes, cette journée aura été un succès auprès de l’ensemble du corps lycéen !

Eva MARTINOTTI, élève de Terminale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *